Le Sénégal n'est pAs touché par Ebola

L'Organisation mondiale de la santé a déclaré la fin de l'épidémie dans ce pays d'Afrique de l'Ouest, où une seule personne avait contracté le virus fin août 2014.

 

 

Ebola a quitté le Sénégal. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé vendredi que le pays d’Afrique de l’Ouest n’était désormais plus touché par l’épidémie.

«L’OMS a déclaré officiellement la fin de l’épidémie Ebola au Sénégal et félicite ce pays pour sa diligence à mettre fin à la transmission du virus», indique un communiqué de l'OMS. Le seul cas Ebola au Sénégal a été confirmé le 29 août et concernait un jeune homme qui s’était rendu en voiture à Dakar depuis la Guinée, où il avait eu un contact direct avec un malade atteint par la maladie. Depuis, le jeune homme a été soigné. Il est considéré comme guéri.

 

UN EXEMPLE À SUIVRE

 

«La réponse du Sénégal est un bon exemple de ce qu’on peut faire lorsqu’on est confronté à un cas importé d’Ebola», a indiqué l’OMS. Le gouvernement sénégalais a réagi «rapidement» pour stopper la propagation de l’épidémie.

Selon le plan d’action mis en place, 74 personnes en contact étroit avec le patient ont été identifiées et surveillées. Parallèlement, le pays a lancé une vaste campagne d’information sur la maladie. L’OMS a traité ce cas comme une urgence de santé publique et a envoyé sur place une équipe d’épidémiologistes, pour travailler notamment avec les médecins locaux et des équipes de Médecins sans frontières (MSF).

 

Le 17 octobre 2014, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé la fin de l’épidémie Ebola au Sénégal, où le seul cas déclaré a évolué vers une guérison complète, au mois de septembre dernier.

Une épidémie de fièvre hémorragique virale Ebola sévit actuellement en Guinée, au Libéria et en Sierra Leone. Des cas ont été rapportés au Nigéria.

Les autorités sénégalaises ont décidé jusqu’à nouvel ordre de fermer leurs frontières terrestres avec la Guinée et suspendu les vols entre Dakar et Conakry. Elles ont étendu ces mesures aux frontières aériennes et maritimes pour les avions et navires en provenance de Guinée, de la Sierra Leone et du Libéria.

 

A l’exception des voyageurs en provenance de ces trois pays, il n’existe aucune restriction pour les ressortissants français se rendant au Sénégal.Le 17 octobre 2014, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé la fin de l’épidémie Ebola au Sénégal, où le seul cas déclaré a évolué vers une guérison complète, au mois de septembre dernier.
Une épidémie de fièvre hémorragique virale Ebola sévit actuellement en Guinée, au Libéria et en Sierra Leone. Des cas ont été rapportés au Nigéria.
Les autorités sénégalaises ont décidé jusqu’à nouvel ordre de fermer leurs frontières terrestres avec la Guinée et suspendu les vols entre Dakar et Conakry. Elles ont étendu ces mesures aux frontières aériennes et maritimes pour les avions et navires en provenance de Guinée, de la Sierra Leone et du Libéria.
A l’exception des voyageurs en provenance de ces trois pays, il n’existe aucune restriction pour les ressortissants français se rendant au Sénégal.

 

GUIDE TOURISTIQUE SALY, LA SOMONE AU SENEGAL !!!

Conseillé et Recommendé par le guide du Routard

Contactez-moi

Biram Basse "VALERY"

GUIDE TOURISTIQUE SALY, LA SOMONE AU SENEGAL

Né en 1968 au Siné Saloum

Formation Bac +2

Pratique excellente de la langue française

 

Téléphone

00221 775340490

(appel non surtaxé)

 

Email

essab@live.fr

 

Vous pouvez aussi me joindre par mon formulaire (onglet contact du site) et consulter mon profil sous Viadeo  

Mis à jour le 20/01/2017

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Guide d'excursion du sénégal Saly La Somone - Biram Basse